La Déjantée 

Le site sera opérationnel le 2 janvier 2017 et les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 10 septembre 2017.

Une course folle se situant entre le trail, le parcours du combattant et le multiraid,

– Une épreuve conçue non pas pour les « spécialistes », mais plus particulièrement pour le grand public à la recherche du dépassement de soi, de l’entraide, de la solidarité, sans idées de performance chronométrique,

– Une trentaine d’obstacles sans difficulté majeure, accessible à toutes personnes ayant une bonne condition physique et tout en gardant un aspect ludique,

– La boue, l’eau, les pentes, les descentes, les rampés, l’enchainement des obstacles, les déguisements, la convivialité, l’ambiance sont des éléments majeurs,

– Une compétition individuelle et par équipe (hommes et femmes mélangés),

– Une animation musicale puissante et un départ par vague de 300 participants toutes les 20 minutes à partir de 10 h

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 23 septembre 2017 au lac de Vassivière en Limousin avec le sourire aux lèvres et votre bonne humeur.

 _____________________________________________________________________________________________

 

L’île de Vassivière 

 

 

L’île de Vassivière est née dans les années 50 lorsque les eaux du barrage ont recouvert la vallée de la Maulde, laissant subsister un espace de 70 hectares au lieu-dit « Vassivière », village qui a donné son nom au lac.

Le pays de Vassivière est situé au nord du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin, avec la particularité d’être à cheval sur les départements de la Haute-Vienne et de la Creuse. Vassivière offre un relief vallonné entre 400 et 900 mètres d’altitude, déclinant ses paysages entre vastes étendues d’eau, tourbières, forêts aux multiples essences, chaos rocheux.

Ici la nature intacte et préservée n’est pas une légende.

L’île de Vassivière, c’est aussi un château, autrefois demeure de la famille du même nom, un Centre International d’Art et du Paysage qui propose régulièrement des expositions à découvrir dans le bâtiment d’Aldo Rossi avec son célèbre « phare » et d’autres œuvres qui vous attendent au détour des chemins dans le parc de sculptures.

Sinon une simple balade vous dépaysera par la beauté des endroits qu’elle permet de découvrir.

Le lac de Vassivière, un des plus grands lacs artificiels de France avec ses 1000 hectares d’eau vous accueille toute l’année pour des vacances natures, culturelles, sportives, pour un week-end dépaysant ou une journée détente.